Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'art du facteur
3 février 2016

Le sexisme qui nous différencie au mieux...

Aujourd'hui je suis tombé sur un article de presse concernant le sexisme en BD. Il est vrai que les femmes sont soi-disant complimentées ou critiquées de manière différente par rapport aux hommes sur leur BD, en voici la preuve... Je suis par ailleurs tombé sur une BD par le net retraçant le cas de la féminité mise à part puisque le dessin en est choisit pour un public de fille. Pour moi ça reste dans le registre même si il paraît logique de choisir qui va lire sa BD, en l'occurence celle ci différencie bien nos principes.

Sinon en parlant d'artiste féminine j'ai lu dernièrement une BD de Claire Bretécher puisque j'ai vu son expo il n'y a pas longtemps à Paris. Je trouve ses couleurs captivantes à la bonne lecture en plus d'être très représentatives d'une BD classique! Quant à son encrage il est assez drôle par son côté distendu. Ca donne une bonne expressivité des personnages dans leurs postures.

Et pour terminer mon propre article tout en dessin en voici deux que j'ai réalisés en pensant aux femmes tout simplement!

Femme-1

Femme-2

Publicité
Publicité
Commentaires
L'art du facteur
Publicité
L'art du facteur
Newsletter
Publicité